Janvier 2017

En créant ce site internet, nous faisons un pari.

Nous parions que plus vous en saurez sur la Cité de Carcassonne, mieux vous l’aimerez.

Mieux vous la comprendrez, plus vous vous convaincrez qu’elle mérite qu’on se mobilise pour la faire vivre.

La Cité de Carcassonne, c’est un peu comme une maison de famille laissée en héritage par ses parents. Un lieu familier dont on croit connaître le moindre recoin mais qu’on redécouvre sans cesse parce que des générations de femmes et d’hommes y ont laissé leur empreinte, y ont mis de leur cœur…

Alors, pour vous faire découvrir la Cité, nous avons choisi de vous confier aux plus compétents des guides, ceux qui l’ont habitée.

Julius Caius Niger, Dame Carcas, Ermessende de Barcelone, Raymond-Roger Trencavel, François Castanier, Jean-Pierre Cros-Mayrevieille, Maria Sire, Jean Guilaine et même Gargolh, la gargouille, sauront vous rappeler que la Cité, avant d’être un formidable monument, est un lieu de vie, peuplé depuis des millénaires et que pour comprendre les pierres, il importe de connaître ceux qui y ont vécu. Ce qui a compté pour eux.

Histoire, architecture, ethnologie, économie, arts, voilà quelques-uns des matériaux qui ont construit l’aventure de la Cité, une aventure qui, si nous nous mobilisons tous, n’aura pas de fin. Alors, prenez le temps de découvrir toutes les facettes de cette pierre précieuse.

Parions que vous ne serez pas déçus…

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas divulguée.