Les objectifs de « Cité de Carcassonne, de pierre et de rêves »

Accueil / Actualités du fonds de dotation / Les objectifs de « Cité de Carcassonne, de pierre et de rêves »
Les objectifs de « Cité de Carcassonne, de pierre et de rêves »
Cité de Carcassonne, de pierre et de rêves est le nom choisi pour rappeler qu’aucun monument ne saurait survivre sans la foi inébranlable de sa population dans l’avenir et qu’aucun ne saurait continuer à lancer son message d’humanité sans l’énergie de ses contemporains.
Reconquérir les espaces pour les rendre aux visiteurs
Dans les lices (© Ph. Benoist)

Qu’il s’agisse des majestueuses tours des remparts ou de bâtiments, de cours et de jardins, l’objectif est de se réapproprier les parties délaissées de la Cité pour recréer un ensemble cohérent et vivant. Il faut penser des lieux ouverts qui rendront à la ville sa dimension citadine, historique et culturelle.

Et si les espaces physiques n’y suffisent pas, appelons le virtuel à l’aide pour amener les visiteurs à mieux connaître, à mieux comprendre et à mieux aimer la Cité.

Redonner du sens à la visite de la Cité

Archéologie, histoire, culture occitane mais aussi création contemporaine sont autant de thèmes que ces nouveaux espaces proposeront au public pour rappeler que la Cité n’est pas seulement riche de son passé, mais également forte de son présent et pleine de promesses d’avenir.

 

Donnez du souffle à la Cité, devenez mécène

« Cité de Carcassonne, de pierre et de rêves» est un fonds de dotation. A ce titre, les dons qui lui sont versés (dans une limite de contreparties directes de 25%) ouvrent droit à une déduction fiscale de 60% du montant du don pour les entreprises (dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes) et de 66% du montant du don pour les particuliers (dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable). « Cité de Carcassonne, de pierre et de rêves» est également habilité à recevoir des legs, donations, donations temporaires d’usufruit et assurances vie.

Téléchargez le dépliant

Save

Save

Save

Save

Save

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas divulguée.