En attendant la ronde, le dîner des gargouilles

En attendant la ronde, le dîner des gargouilles
Rappelez-vous. Pour financer la fabrication des gargouilles qui serviront de supports à la grande exposition La Ronde des Gargouilles qui se déroulera en automne 2017 dans la Cité, le fonds avait besoin… de fonds. C’est pour cela qu’a été organisé un dîner de gala le 25 Février dont les bénéfices iront à cette opération
Un dîner pour faire vibrer la Cité au rythme de la Création

Le cadre était splendide, le menu alléchant et l’occasion exceptionnelle. Il y a donc eu foule pour fêter dignement la naissance du premier clone de Gargolh dans les salons de l’Hôtel de la Cité. Préposé à l’accueil, le premier moulage de Gargolh attendait les participants.

Les réactions furent diverses mais toujours positives. Jugez-en par vous même :

Une assistance conquise
Ambiance solennelle mais conviviale

Est-ce la qualité des mets et des vins ou l’intérêt pour l’initiative du fonds de dotation « Cité de Carcassonne, de pierre et de rêves »? L’ambiance fut chaleureuse. Les conversations furent riches. Les interventions des membres du fonds de dotation ont permis de ne pas perdre de vue l’objectif de la soirée qui était bel et bien de féderer les énergies autour du rayonnement de la Cité, la reconquête d’espaces pour y développer une offre culturelle de qualité qui enrichisse la visite du site.

L’exposition de septembre en bonne voie

Avec les fonds collectés lors de cette soirée, le fonds peut envisager la fabrication de plusieurs gargouilles qui deviendront autant d’oeuvres d’art à découvrir dans le cadre féérique de la Cité. Christine Pujol, Jean Guilaine et Alain Monod ont rappelé que si des hommes du XIXe siècle avaient sauvé la Cité de la démolition et que ceux du XXe avaient assuré son développement touristique, c’était à chacun de nous, femmes et hommes du XXIe siècle d’assurer son rayonnement. Message apparemment bien reçu.

Alain Monod (©C. Marcadon)
N’oubliez pas que vous aussi, vous pouvez participer à notre action.

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas divulguée.